lundi 14 décembre 2009

Révisions

.

Cinq matières à réviser un peu avant la mi-janvier.
Autant s'y mettre tout de suite, et puis, tant que j'ai un peu la foi...

Allez, des maths...
Intégrales, acrsin, dérivation, complexes. Que des trucs "simples" pour quelqu'un qui a fait S, enfin normalement.

Je hais, j'exècre, je n'aime pas, je me fous, je me fiche, je ne veux pas, je migraine, je ne supporte pas la vue des/les maths.
Et pourtant, j'adore compter ou calculer, je pense même me débrouiller en calcul mental, mais hormi les trucs "logiques", je n'aime pas étudier les mathématiques supérieurs. Je ne vois pas l'utilité tout simplement de nous faire du bourrage de crâne sur les fonctions (que je n'utiliserai jamais plus tard) ou les intégrales (que je n'utiliserai jamais plus tard) ou les complexes (que je n'utiliserai jamais plus tard) etc (Liste non exhaustive).

Pareillement, j'hallucine quand je vois qu'on est resté à l'âge de pierre sur l'éducation en France. POURQUOI est-ce qu'on est le seul pays à se prendre huit heures dans la gueule de cours par jour ? Non mais j'aimerais savoir, juste comprendre. C'est possible de rester concentrer huit heures d'affillée en restant en amphi ? Non. Il arrive forcément un moment où l'esprit vagabonde, se demande ce qu'il va faire quand il aura enfin quitté cette damnée salle, pense à une musique qu'il aimerait bien écouter, pense à son lit, pense à son aimée et bien d'autres choses. Et là, c'est le drame, on a raté dix minutes de cours et lâché totalement la conférence.


Voilà à quoi je pense pendant que je suis en train de réviser.
Ironie quand tu nous tiens.

Mon Lakubo Mx virevolte dans ma main gauche pendant que ma main droite parcourt le cours et coure sur la feuille de papier.
L'ombre de mon mod achève de captiver mon attention.


Allez, deux heures, ça suffit pour ce soir...


_

1 commentaire:

  1. Ah j'aime quand tu parles des maths ainsi !
    Bon en attendant, je suis dans le même cas que toi... J'ai pas envie. Demain j'ai colle de physique et non... j'ai pas envie -_-

    Le système scolaire français est à chier... Remarque si on finit par y arriver c'est qu'on est très forts, ou très chanceux...

    RépondreSupprimer