mardi 15 décembre 2009

Perturbations

.

Un mardi comme tous les autres à première vue.
Ou presque.



ÇA LÀ.
Du froid.
Partout.


Mais reprenons depuis le début.
Il est 6h27 quand MJ vient me ruiner les tympans. C'est le matin, cool.
La nuit a été agitée, peu longue on va dire étant donné que je me suis encore une fois réveillé à peu près toutes les heures pour vérifier que je n'avais pas rater le lever. Pour deux heures de TD, non mais y'a vraiment de quoi se demander !

Mardi matin donc, émergement de mon auguste personne, mes pupilles arrivent à peu près à trouver les orbites, mes pieds le chemin tortueux de mes chaussons et mes bras ceux de ma chemise.

Ahlala c'est duuuuuuuuur de finir le week-end et de reprendre la semaine par deux petites heures de cours (Je veux mon liiiiit >_<), néanmoins je brave ma fatigue extrême et commence à descendre les escaliers. Ayant esquivé le chat qui a failli me faire choir ainsi que le sèche-linge fourbement placé dans le passage - Oui j'aime l'obscurité et puis cf plus haut, je vois mal le matin -, je ressens un vague courant d'air entre mes jambes (musculeuses iksde), pas de panique, on va se coller à notre bonne vieille cheminée. Cheminée éteinte. O NN SAI PA VRET MS SAI KOI SA. Bon ça va, quelques braises rougeoient dans le fond on va pouvoir faire repartir tout ça, mais bon sang ce qu'on se les pèle x_x.

Je reste dix bonnes minutes à tenter de réchauffer mon corps quand la prise de conscience tamponne à peu près aussi violemment que ma migraine.
"Ms pk ya ain couren dère ?" Voilà ce que je m'apparte silencieusement car j'aime me monologuer de si bon matin. Mauvais pressentiment, et là c'est le drame.
Tu m'étonnes qu'il fasse -15 dans la maison, mon père (ce héros) partant à 3h du mat' pour le boulot a délibérment oublié sans doute de fermer la fenêtre de la salle de bain.

Une journée donc vous en conviendrez qui commençait bien mal.
Et il était que 6h40 §§

Sereinement je prends mon bol de corn-flakes froid ainsi que mon jus d'orange glacé pour me fondre (ou pas) dans le décor. Rapide passage dans la salle d'eau par -20°, je n'ai même pas besoin de me coiffer car ma chevelure est déjà hérissée, le dentifrice a dû geler dans son tube et l'eau reste bloquer dans le robinet (wer wer wrer on y croit lol).

7h30 ou l'heure fatidique de s'habiller.
Une chemise, une veste, un manteau, double écharpe, gants.
C'est donc en monde Goulag que je sors de chez moi.

Et paf (le chien).
Vingt-cinq degrés de choc thermique, je peux vous garantir que ça achève le réveil. J'encaisse sans broncher le rude coup (Quel homme) et m'escrime à refermer à clef ma porte de garage. - Oui parce que le réverbère de ma rue ne marche pas donc c'est pas très très pratique quand il fait -15 dehors, que ta main sucre les fraises et que tes dents grelottent de clore cette ****** de ***** de porte -

Rapide coup d'œil à mon horloge interne (Mon portable quoi), 7h35, w00t, jamais été aussi heureux d'être en retard.
Réajustation des bretelles de mon sac à dos.
Gants enclenchés.
Chaussures lacées, check.
Écouteurs vissés.
Course lancée.

" Je n'ai jamais été audacieux
Mais sur le parking silencieux
J'ai garé mon tacot "

J'ai oublié un détail je crois.
Je suis parfaitement blindé contre le froid, enfin presque.
Au bout deux minutes de course je ne les sens plus, au bout de cinq minutes elles sont déjà gelées et au bout dix je crois que si je les touche elles tombent.
Mes oreeeeeiiiiiiiiiiiiiilllllllles T_T
Je jongle sévèrement et c'est avec plaisir que je vois poindre la gare au loin.
Vite vite l'escalier, vite vite le train qui arrive et là délivrance.

Le chaud !

Et c'est là que le bât blesse, car le wagon est suchauffé x_x.
On se débarasse des gants, de l'écharpe et du manteau pour pas prendre un trop gros coup de boutoir en ressortant de là.


C'est dingue comme les perturbations se font ressentir en ce moment.
Tout d'abord, le climat, non mais c'est quoi ce froid §§ Et on voudrait nous faire croire à un réchauffement climatique en plus ! (troll quand tu nous tiens)

Mais aussi ça :



Powned les gens du RER A/B, le trafic va être perturbé...
(Salut, je suis sous la douche et en train de me perturbé *aghaaaghaaa* "Oh non encore lui").

Enfin quoique j'ai appris que les lignes du transilien aussi allaient être touchées, ça va être fun pour prendre le train tiens v_v'

Et là bas aussi :



 


*Ne veut pas aller en partiels*
Ma tronche aussi semblait vachement perturbée, nez et yeux rouges, je devais faire peur aujourd'hui x) On devait me fuir ahah.

Je vous dis à plus tard, je vais ramasser mes doigts près de mon clavier et aller les recoller.

2 commentaires: