lundi 7 décembre 2009

Cinéma

 .

Aujourd'hui, je vais vous parler des deux derniers films que je suis allé voir au ciné ! (Treau b1 mdrr ^^^^^^) Je deviens un petit geek de l'UGC mais passons.

Paranormal Activity et Bienvenue à Zombieland.

N'étant pas du tout critique de ciné, je vais essayer d'interpréter ça à ma sauce.



Paranormal Activity, Film d'horreur américain, 1h26, 2009.






Synopsis : Katie est poursuivie depuis son enfance par un démon durant son sommeil. Installée depuis trois ans chez Micah son petit ami, ce dernier décide de filmer la vie du couple jour et nuit afin de chasser ce démon qui hante Katie depuis des années.

Budget : 11.000 $

Voilà pour commencer.
J'ai failli mettre film d'horreur entre parenthèses tellement je suis ironique etc (Sérieux, t'aurais du), mais ça ne ferait pas très objectif dés le début.
Il y a quelque chose d'impressionant dans ce film, c'est la recette engrangée. On ne sait pas vraiment pourquoi (D'ailleurs, ça doit être ça le seul truc paranormal de ce film) mais ce film a fait un carton aux States, un véritable buzz même. Ainsi, avec les onze mille dollars de budget de départ, on en arrive à une recette incalculable.

Voici les critiques américaines :

"on a eu rarement aussi peur dans une salle de cinéma" (Dreadcentral.com)
"Terrifiant ! Bonne chance pour dormir après"( Ain't it cool News) 

Cependant, je peux vous dire que c'est extrêment vrai.
On a rarement eu aussi peur de s'ennuyer au cinéma, clair et net. En effet, on ne dort pas après mais plutôt pendant, parce que bon sang qu'est-ce qu'on s'ennuie !

Un film amateur qui ne fait pas peur mais plutôt qui fait peur parce qu'on s'attend à avoir peur voilà ce que c'est. J'ai été surpris pendant le film et c'est forcé mais je n'ai jamais eu la trouille ou autre. Limite si on attend pas qu'il se passe quelque chose dans ce film, c'est ahurissant. Par moment, on a l'impression que le film a été bâclé, que le scénario est bancal et j'en passe.

Un nombre incroyable d'incohérences qui m'exaspère plus qu'autre chose - j'admets, je suis pointilleux -
L'actrice qui se met du déo avant de se coucher (chacun ses trips), une maison deux fois trop grande pour vivre à seulement deux, une alarme branchée qui ne s'allume pas quand on marche dans la maison et j'ai du en oublier.
Ajoutez à cela un humour gras et une caméra qui bouge façon Parkinson pendant tout le long du film et vous obtenez Paranormal Activity !

Je vous le déconseille, même en Peer-to-peer c'est une perte de temps et de place.



Bienvenue à Zombieland, Comédie horrifique américaine, 1h20, 2009.







Synopsis : Seuls survivants d'une apocalypse de zombies, Colombus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson), deux hommes que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils rencontrent deux autres survivantes, Wichita (Emma Stone) et Little Rock(Abigail Breslin), et entreprennent tous ensemble de rejoindre un parc d'attraction sur la cote ouest des États-Unis.

Avouez que ça a une autre gueule non ?

Bon okay, je suis déjà pas objectif, mais on s'en tape : Ce film est une tuerie dans les deux sens du terme.

Par où commencer... Le début oui, sous des faux airs de patriotisme qui m'ont fait franchement rigoler, on est tout de suite lancé dans le vif du sujet ! Et à part quelques ralentissements à l'eau de rose, on ne s'ennuie pas dans le film et c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est glauque, c'est décalé, c'est marrant, c'est pas sérieux, c'est left4deadesque, on a envie de gueuler HeadShot quand un zombie se fait zigouiller, de foutre un coup de masse dans la tronche du tuméfié.

Bref, je préfère ne pas vous gâcher le truc en spoilant, il y a tellement de choses à dire...
Le jeu des acteurs est très bon, j'ai une préfèrence pour l'anti-héros qui me fait penser à Elysta (olol), l'autre acteur masculin fait délirer du début à la fin et les deux filles sont marrantes.

Ajouté à cela, une Bande-Son bien bourrine et vous obtenez un chouette film à aller voir entre potes.

==> Fortement conseillé !

___

2 commentaires: