La sieste, le penspinning, la lecture et mes divagations de pensée m'empêchent de me consacrer totalement aux cours.
Pour commencer, j'ai enfin terminé les deux cycles de Robin Hobb : Les Aventuriers de la mer et l'Assassin Royal. Je ne dis pas que les 22 tomes sont incontournables mais avoir lu du Robin Hobb est à mon sens un passage obligé pour tout lecteur chevronné de Fantasy.
La complexité des personnages, la beauté des descriptions, le détail de l'intrigue et la qualité de la plume de Robin sont tout simplement exceptionnels. J'ai rarement été transporté comme cela dans un bouquin, tout comme avoir eu cette envie frénétique de continuer ma lecture à des heures indues.
Le prix fait pourtant bien mal, même en édition de poche, on se retrouve avec le porte-feuille bien léger...
Dans la Version Originale par exemple, les ADLM ne comportent que trois tomes... Et neuf pour la Version Française. Tout simplement aberrant, d'autant plus qu'on observe des fautes récurrentes de traduction.
Cependant, j'ai voulu changer d'air et ne pas me mettre au Soldat Chamane. Lire c'est intéressant, mais ça l'est encore plus quand on découvre de nouveaux auteurs IMO.
Non moins connu, je me suis donc mis à La Roue du Temps de Robert Jordan.
Là encore pas de spoil, je n'ai lu que les 250 premières pages et je suis déjà envoûté.
Enfin, je ne me prononcerai pas trop là dessus, l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais le talent certain de cet auteur est captivant.
C'est un fait, je me remets au penspinning...
Cherchant toujours à perfectionner mon niveau, je passe de plus en plus de temps sur mon lit à enchaîner les continuous. Busts, Middbak 1.5 et pinkybaks, je veux tout rentrer à la perfection.
J'agrandis également ma collection de mods, j'ai acquis un très joli mod vert/blanc/noir qu'un ami m'a vendu et je dois admettre que je passe certainement plus de temps avec ce mod qu'avec un bic pour écrire.
Ah une dernière chose, je m'excuse pour ma piètre mise en page, je n'aime pas peaufiner mes textes et c'est tout juste si je me relis... J'espère pour toi que me lire n'est pas trop un calvaire lecteur o/.
J'y retourne, bonne soirée à toi.
Ahhhhh Une série mytique que l'Assassin Royal *o*
RépondreSupprimerBaisse pas les bras.
Pas mal le JDM du titre au fait.
RépondreSupprimer