mardi 9 mars 2010

Pause

Un bon mois que j'avais pas jeté mes pensées par ici...
Tout d'abord, je commencerai par ceci :

[18:37] "Silver|One" Bah non oO"
[18:37] "Niks" Bah dis alors.
[18:37] "Silver|One" Nope.
[18:37] "Silver|One" ++
[18:37] "Niks" .
[18:38] "Niks" PLZ LA
[18:38] No such nick
[18:38] "Niks" AHAH J T TUER KAN MM
[18:38] No such nick


Elle comprendra :)


Ensuite.
J'vais pas m'expliquer sur le pourquoi ou le comment de mon mutisme, de toute façon ça n'intéresse personne pas vrai ?
Bon bon, si vous insistez.

En fait, il y a pas grand-chose à dire. Les cours se sont enchaînés à une vitesse folle, puis après les vacances, qui ont finalement été un long et stressant voyage dans l'Ouest de la France puis enfin les menues révisions et là, la semaine de partiels.
Semaine qui vient à peine de commencer et j'ai déjà mangé deux partiels dans la tronche, je m'octroie donc une petite pause (oé je suis comme ça) et vient raconter ma trépidante vie en perdant du temps sur mes révisions de maths.



Lundi 8 mars (journée de la femme olol) :
Physique.

Alors, je suis très mauvais en physique donc je me suis penché la veille sur mes cours & TD et Ô miracle, ça ne paraissait pas si dur finalement. Une petite fiche avec toutes les formules, relecture rapide des exos corrigés et s'parti.
Je rentre dans la salle (on est censé avoir tous un numéro de chaise, n°40 pour ma pomme) et me dirige vers mon numéro. Seulement la voix de Stentor qui nous sert de prof de physique s'élève dans le brouhaha tumultueux : "DEUX PAR RANGÉE SEULEMENT".
Ah okay, vraiment pas besoin de s'embêter à nous numéroter alors.
Enfin, j'ai compris par la suite, la moitié des gens inscrits en rattrapage devait avoir séché cette matière, le demi-amphi était vide.
Et pourtant.
Pourtant, ils ont réussi à ne pas imprimer ASSEZ de sujets. Si si c'est possible à Cergy-Pontoise.
Du coup j'ai choppé l'une des dernières feuilles vu que j'étais placé en haut, les filles derrière étaient deg' étant donné le temps qu'elles ont attendu pour avoir le sujet.
Les rattrapages durent seulement 1h30... Tant mieux hein.
Je look le sujet.
Je vois 4 chiffres avec des points à côté.
QUATRE questions.
Ah ok, il doit y avoir un verso.
Non même pas.
Euh bon d'accord, je visualise vite fait ce qu'il faut faire... Cela devrait aller.

Du coup, je prends mon KT et je commence à spinner pendant 10 minutes histoire de passer le temps. Puis je marque mon nom et je lis l'énoncé.
J'ai fait genre l'élève sérieux, avec des brouillons pour chaque question, pardon pour chaque exercice... Je rédige proprement (ce qui est un véritable exploit pour moi), je souligne les titres, j'encadre les résultats, je relis (autre fait exploitable) et je finalise !
J'regarde mon portable : 13h10 !
Quarante minutes... Je relis en stress l'énoncé, j'ai FORCÉMENT oublié un exercice caché ou un truc dans le genre. Et non.
Bon bon, je zieute alentour, personne ne bouge, quelle misère je vais encore passer pour le fake rebelle qui part avant tout le monde et qui a rien glandé de l'heure... Enfin c'est mieux que de rester planté là.
Je range ma trousse, je mets mon manteau, je me lève... Et bien sûr le prof attend le moment où je suis déjà en train de monter les marches pour me dire que je dois attendre minimum une heure avant de sortir.
Fail, go pvp plz.
En résumé, je pense pas m'être trop trompé dans les calculs étoo (d'ailleurs, c'était vraiment bidon...) mais je n'aime pas être confiant avec cette fac', donc j'espère avoir au moins 12-13 histoire de bien tout rattraper.


Mardi 9 mars :
Structures et Fonctions des organites cellulaires.

Rien que le nom donne mal au crâne.
Et pourtant c'est pas compliqué, en gros ça parle surtout de mitochondries et de chloroplastes.
Et de cycles de respiration/photosynthèse.
Et plein de trucs useless à côté genre l'actine ou les lysosomes.

Et Ô miracle, c'est tombé sur les deux premiers trucs.
C'était... Un rattrapage, mais pas facile, enfin pas plus facile que le partiel normal.
Deux heures auraient p'tet été juste suffisant pour terminer les trois exos quoi.
Schémas détaillés, analyses de graphiques, plein de questions... L'enfer.

Ajouté à cela, le fait que les surveillants tapaient la discute juste à côté de ma place, que je pouvais pas m'empêcher de rigoler dés que je croisais le regard de mon pote suite à un vieux délire...
Bah j'ai pas eu le temps de finir le troisième exo qui s'est en plus révélé le plus simple, la poisse.

Je vise la moyenne... Mébon, j'avais déjà eu 9.5 au partiel alors, un coup dans le vent et j'avais bien révisé en plus de ça.


La suite demain, et après-demain et après-après-demain.
Et lundi, contrôle continu de maths et après je dois plancher sur mon dossier de méthodo useless, bref marre.

Ensuite.
Une pause à faire, côté mental aussi.
P'tet un besoin de se faire psychanalyser.
Ce serait p'tet intéressant.

Quoique le psy arriverait sûrement à la même conclusion que moi, à savoir que je suis une pourriture.
Que j'aime pas les gens.
Que je suis horrible dans ma tête.
Que j'ai souvent des pensées pas catholiques du tout.
Que je me mens.
Que je mens.
Trop souvent.
Que les seules personnes qui comptent pour moi se comptent juste sur les doigts des deux mains.
Que je mérite les mauvaises choses qui m'arrivent.
Qu'en général, les bonnes choses ne devraient pas arriver et qu'en plus de ça j'arrive pas à profiter de ça.
Qu'il faudrait que cette période me passe assez vite si j'ai pas envie de me retrouver tout seul.

Et non ce n'est pas un délire d'émo genre "O nn g sui méshan pleigner moa".
Bonne soirée :)

2 commentaires:

  1. G nété pa deg stp, ri1 vu.

    Bah ça va alors, t'as l'air d'avoir géré, j'espère que ça sera ok et que t'auras des notes de oof etc.

    Et pour ton trip de psy...

    CIRCULE.
    AVANT QUE JE TE PSYCHANALYSE.

    RépondreSupprimer
  2. Je peux faire payer le temps que je passe avec toi sur msn si tu veux :D
    40E de l'heure *o*

    Courage mon pov' Niksounet...

    RépondreSupprimer