samedi 20 mars 2010

Le Penspinning

 [Ceci est une ébauche ayant un autre usage que ce blog]


Ne fais pas cette tête-là cher lecteur, toi aussi tu connais le Penspinning !
Mais que cache-t-on donc sous ce nom barbare ?

Pen = Spinning = Stylo + tourner ; on parle bien ici de rotation de stylo.

Je suis certain que toi aussi tu as déjà été exaspéré par tous ces collégiens/lycéens qui faisaient tomber bruyamment tourner leur stylo ou que tu as déjà entendu parler de cet ersatz de majorette.

Cependant, ce divertissement commence à se démocratiser (publicité, tournois, clins d'œil) et ce pas forcément au grand bonheur de ses pratiquants restant assez conservateurs de leur chère discipline. En même temps, je voudrais vous y voir en train de gérer cinquante kikoolols débarquant sur votre forum en criant "SLT BJR G C FER TOURNAIT MN STILO MOA OSSI LOL ^^^^^"

Mais soyons sérieux.
Tiré de Wikipédia :

Le pen spinning ou jonglerie de stylo est une pratique qui consiste à manipuler un stylo avec ses doigts de manière esthétique - à l’origine de le faire tourner d’où son nom anglais pen spinning. L’avantage de cette activité est qu’elle peut être pratiquée avec pour seul matériel un stylo et à n’importe quel endroit, ce qui lui donne une certaine popularité. Elle est une activité de contact en jonglerie, car l’objet quitte rarement la main hormis quelques lancers.


Esthétique ? Lancers ? Mais si c'est possible, la réponse en vidéo !





Alors, qu'en dis-tu lecteur ? Oui, la vidéo rox la loutre atrophiée, même la nuit.
Mais attention, je te vois arriver avec tes préjugés de lobotomisé, alors autant mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes ! (enfin sur le blog au moins)

Non, le penspinning n'est pas destiné aux jeunes écervelés qui n'en glandent pas une en cours. Je suis moi-même un pratiquant confirmé (Si si c'est possible) et la plupart de mon entraînement se faisait chez moi ou sur mon lit !
Non, un stylo n'a rien à voir avec un bâton de majorette, les disciplines n'ont pas vraiment de rapport.
Non, toi aussi tu peux en faire et facilement, il faut juste avoir un peu de patience et répéter plusieurs fois les même mouvements. La rigidité et la souplesse des doigts se font à l'usage et absolument tout le monde peut pratiquer les bases du penspinning. (À moins d'être un panda asthmatique manchot ayant l'arthrose et la madadie de Parkinson)
Non, nous ne comptons pas conquérir la Terre, il n'y a pas que des geeks qui pratiquent le ps et il arrive même que certains soient des gens totalement normaux (honnêtement je crois que je suis l'exemple le plus concret). Pour exemple, il nous arrive de faire des meetings (rassemblement de gens possédant la même passion) à Paris où on s'assied tous en rond pour partager nos idées, nos coups de gueule, nos figures préférés, nos stylos favoris, nos délires et où on croque dans des mottes de beurre.
Non, des filles aussi pratiquent le penspinning, bon cette race est en voix d'extinction et la plupart se font prédater mais elles existent !

D'ailleurs, j'ai même réussi à en interview une :
(Réponse à la question, "à quoi te fais penser le penspinning ?"

Lanfear, dite Lali-monade dit (12:39 AM) :
*les mods beaux c'est cool
*et les mods moches c'est moche

Merci pour la transition Lali, j'en arrive donc à mon prochain point : Les mods.
Dérivant de l'anglais Pen Modifciation ce sont donc nos fameux "bâtons de majorette", stylo spécialement conçu pour spinner. (Car soyons honnêtes, faire un triple bust avec un bic quatre couleurs c'est assez hard)

Exemple en image :


 Composés de plusieurs morceaux de stylo, les mods permettent d'alourdir le stylo de base, d'équilibrer ou de recentrer le centre de gravité. Élément indispensable de n'importe quel petit geek donc.


Je pense avoir fait le tour, si jamais certains sont intéressés, je suis disponible pour n'importe quelle question : Ma secrétaire ChtiteRikku s'occupera de me transmettre vos demandes les plus folles.


Liens utiles :

Wiki du Penspinning  ==> Pour tout savoir en quelques minutes sur le penspinning !
Forum Français de Penspinning  ==> Lien direct avec la communauté française !
Blog de Penspinning  ==> Pour apprendre les figures de base rapidement !

2 commentaires:

  1. " Je suis certain que toi aussi tu as déjà été exaspéré par tous ces collégiens/stylos qui faisaient tomber bruyamment tourner leur stylo ou que tu as déjà entendu parler de cet ersatz de majorette. "

    Un stylo qui fait tourner un autre stylo, faut le faire quand même.

    " (À moins d'être un panda asthmatique manchot ayant l'arthrose et la madadie de Parkinson) "

    Et si des Pandas viennent lire, t'en fais quoi de leur amour propre ? C'est un marché à ne pas négliger, surtout si on fait la similitude entre l'attachement d'un panda à son bambou et celui d'un penspinner à son mod préféré.

    Pas mal la quote à la fin mais une autre ccl serait bien passée aussi.

    Zatzall k thx bye.

    RépondreSupprimer
  2. "Pen = Spinning = Stylo + tourner"
    Equation fail.

    " (À moins d'être un panda asthmatique manchot ayant l'arthrose et la madadie de Parkinson) "
    ZUT, je ne peux pas faire de pènnespinïnj... J'ai la madadie de Parkinson!
    (et j'écris avec les pieds okok?)

    "il arrive même que certains soient des gens totalement normaux (honnêtement je crois que je suis l'exemple le plus concret). "
    Je plussoie. Totalement normal... *tousse extra fortement*

    RépondreSupprimer