mercredi 3 février 2010

Dieu que c'est beau.

Il y a des jours où on aurait vraiment préféré ne jamais se lever.
C'est bien le cas en ce qui me concerne pour le 03 février de cette année.

Et cela a commencé très tôt, 0h10 pour être précis.
Coup de bol je regarde ma boîte-mail et je vois que j'ai reçu un message de transilien.fr, assez rare pour le signaler.
Grève.
Ah bah oui forcément.

Je vois que j'ai seulement deux trains pour le lendemain matin, 6h14 et 7h22.
Sachant qu'en prenant habituellement celui de 7h44, j'arrive avec 20 minutes d'avance.

Allez, s'pas grave.
J'irai donc prendre celui de 7h22 puisqu'il n'y a pas d'autre moyen... C'est pas comme si j'avais seulement deux heures d'amphi de 8h à 10h et que j'allais en plus de cela galérer pour rentrer à cause de la grève.

Mais merci Mélofée, j'ai la foi d'aller en cours ces temps-ci.
Vingt-cinq minutes de sommeil c'est sacré. Et j'ai vraiment passé une nuit agitée. Cauchemars, chaud-froid, boule dans le ventre qui m'empêche de respirer et soif intense à 4h du mat'.

Réveil à 5h45 et impossibilité de me rendormir forcément... Je suis tellement stressé par le fait de rater mon réveil que je n'y arrive pas. Certes, j'allume ma lumière et vasouille pendant quelques minutes.

Et paf.
Black-out.

Je reviens à la vie tout doucement... Bon j'me suis rendormi finalement ahlala...
Mon cerveau à peine réveillé peine à déchiffrer l'heure phosphorescente.

7 : 06

Ah bah oui bien sûr... Quelques minutes seulement.
Mon cerveau se met lentement en branle, voyons voyons aaaah mais oui c'est la grève today, alors 7h22 mon train.
7h22 - 7h06 = *gnnnnnnn* 16 minutes !
Ahh mais j'ai grave le teeeeeeeeeeeeeemps

Il m'a fallu une minute supplémentaire pour me réveiller complètement et capter que j'étais en fête grave à la bourre.

(Ce site commence à me gaver, j'ai juste mis une fois l'écriture en vert fluo et depuis, tout mon texte apparaît dans cette couleur quoi que je fasse... x_x)

Bref, je saute dans mon boxer et le reste de mes habits, un coup de jus de Pamplemousse, un coup de brosse à dents, de déo et c'est parti.
Je cours forcément, j'entends le train arriver, j'accélère... Et j'arrive à temps mais tout juste.

À bout de souffle et cherchant encore à respirer à automatiquement, je monte dans le train, 'fin j'essaye vu qu'il y avait au moins 70 personnes sur le quai... Heureusement qu'on est un petit village.

Miracle, je trouve une place juste à côté de mon ami et on palabre tranquillement pendant 25 minutes entourés d'une centaine de pèlerins dans le wagon qui ne pipaient mot.
Je crois que sortir du train a moins été aussi pénible que d'y rentrer.
Je monte tranquillement les escaliers (j'aime pas les escalators, en plus il y avait 555 personnes dedans x_x) et là, qu'aperçois-je ?
Les contrôleurs.
Un jour de grève.
Sai la mailleure mdr.

Ils ont vraiment peur de rien et un culot... x_x
Bref, je valide mon Imagin'R et j'avance vers la fac'.

Arrivée devant, fermée.
Forcément :):):)
J'attends patiemment 8 heures et le gardien vient finalement ouvrir les portes moches du hall.
Je me place directement au cinquième rang de l'amphi, de toute façon je serai tout seul alors... Et j'égrène mon 20 minutes.

Le prof se pointe avec dix minutes de retard, j'ai vraiment cru que j'étais venu pour rien tiens.

Après ses deux heures ma foi intéressantes de Mitose, la promo se dirige lentement vers le sixième étage (Notre secrétariat, va savoir pourquoi ils nous placent tout là hein.), tiens donc. Un peu curieux, je suis le troupeau... Ah bah oui, les moyennes du semestre ahah.

7.915 / 20 Ajourné.
Ofc. Enfin bon c'est pas vraiment une surprise, je vais tout déchirer aux rattrapages.
Mon pote se tape 7.6 en ayant travaillé deux fois moins que moi... Normal.

Seulement il y a un petit souci... On ne peut pas aller aux rattrapages pour les blocs déjà validé.
Por ejamplo, Chimie des solutions dont j'ai eu 0.5/20 se trouve dans le même bloc que... L'anglais et les TP bien sûr, en gros là où j'ai tout cartonné l'année dernière.
Si la moyenne de ses trois notes est supérieure à 10... Eh bah je l'ai bien profond

J'ai également eu 10 en biocell et 10.5 en bases fondamentales, si j'ai bien tout lu Freud, je pourrais pas repasser ces trucs trop easy.
Du coup beaucoup moins confiant que ça pour mon S1.
Et moins confiant aussi pour Mélofée.

Sinon, j'ai mis deux heures pour rentrer en bus... Et je me suis étalé dans mon lit histoire de rattraper un peu de sommeil.
Quinze heures, coup de bigophone.
Flemme de répondre, il laissera un message... Puis de toute façon le temps de me lever je suis pas sûr d'arriver à temps au télphone... Et si jamais je réussis cet exploit, je risque de filer une crise cardiaque à l'interlocuteur vu l'état de ma voix au réveil.

J'entends la voix de mon arrière grand-père qui laisse un message qui semble désobligeant.
Bon je me lève et j'écoute...

Embrouilles à venir...

Une heure plus tard je le rappelle et s'en suit une grosse engueulade.
L'argent toujours l'argent x_x.

Bref, c'est pas mon jour o/

J'vais pas tarder à aller me coucher.
Geek bien ++.

1 commentaire:

  1. C'est quoi ces fac de fainéants qui n'ouvrent qu'à 8h? Quand j'arrive à 7h30 la mienne est déjà ouverte xD Bref.
    Désolée pour ton semestre, j'espère que tu cartonneras au s2.
    Pour dotclear (faux geek va !), j'ai presque envie de me faire un "site" en guise de blog, parce que bon canalblog j'en ai djà marre...
    Je vais me chercher un créneau pour aller sur msn...

    RépondreSupprimer