mercredi 27 janvier 2010

Phantasie

Dans le sens courant, le fantasme est une fixation mentale ou une croyance irraisonnée pouvant, dans certains cas, conduire à des actes excessifs.

Dans le domaine de la sexualité, le fantasme est un scénario érotique, imaginaire ou non, provoquant une pulsion ou une excitation sexuelle au point d'être assouvie mais pas nécessairement, du fait de l'auto-censure sociale ou religieuse.

Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu. (Frédéric Dard)



J'adore ce mec ! [Pub pour la Polo]
Créateur du Commissaire San-Antonio, feu Frédéric Dard est un de mes auteurs préférés. Je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit plusieurs fois, peut-être pas ici, flemme de me relire ou de ctrl+v mon blog etc.

Mais pourquoi le fantasme ?
Une amie m'a dit il y a pas longtemps qu'il fallait que j'arrête de simplement fantasmer et de me bouger. Je vais finir par croire qu'elle a raison étant donné que ce dernier vient s'infiltrer allègrement dans mes rêves, rendant mon réveil... Difficile.

Cela faisait une traite que j'avais pas écrit ici-bas, pas forcément quelque chose de dommage me diras-tu cher lecteur  x).

On m'avait dit récemment que c'était intéressant de me lire, seulement quand je racontais mes déboires quotidien. J'admets que c'est quand même plus drôle vu que cela sort de l'ordinaire. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai aucune tuile qui m'arrive ces temps-ci, simplement que j'aurais pas assez de force pour les tourner en dérision.

Pourtant je n'ai pas arrêté d'écrire pendant ma période d'abstinence blogesque. Hormis les cours chiants à mourir de la fac' où je fais du bête recopiage, j'ai continué à faire un peu de RP en améliorant mon vocabulaire assez restreint (enfin à mon goût etc) et fait de l'épistolaire avec mes grands-parents. C'est d'ailleurs en écrivant à ces derniers que j'ai remarqué que je m'étais un peu amélioré, mes phrases sont plus élaborées et les mots employés plus recherchés. Bref, intéressant tout ça hein ? Ok.


C'est aussi pour cela que j'avais peur de me remettre à écrire sur ce blog, j'ai pas l'habitude de dire que j'ai changé mais j'ai bien l'impression de devenir rapidement cynique et aigri.

- Ma connexion fait encore des siennes *vient de déconnecter du net* je hais ma live box :) * -

Alors de quoi parler ?

Les résultats des partiels arrivent au compte-goutte... J'ai pas encore eu de résultats de Bio, tout ce que je sais c'est que je me suis planté (*avait fait l'impasse*) sur la Physique, les maths et la Chimie dont je ne ferai pas l'affront de poster les résultats miteux ici. Rendez-vous le 8 mars pour les rattrapages.

J'suis engagé dans un tournoi de Penspinning... le truc du forum français d'ailleurs et le premier tour a lieu en ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=oCSRChx5hDs


Sinon côté Université, j'ai un emploi du temps blindé, des horaires d'enflure, un groupe dans lequel je ne devrais pas être, une température amphithéâtrienne d'environ 35° C et une secrétaire en mousse.

Quelques jours plus tôt dans le bureau du secrétariat :

"Bonjour madame, j'ai un petit problème de groupe, mon ami avec qui je suis en co-voiturage se trouve dans un groupe de Td-Tp différent du mien... Et c'est pas vraiment pratique pour rentrer chez soi quand on a pas les même horaires... Surtout que je donne des cours le soir et qu'il faut que je sois assez tôt chez moi"

"Ah oui bonjour, c'est quoi votre nom ? *tend la carte étudiante* Ah mais de toute façon, je ne peux rien faire, vous êtes en D-5 (*Doit certainement être trop con pour regarder dans une liste*) et les groupes sont déjà fait c'est trop tard ! "

"Certes et mon ami est en E-7 (touché-coulé) mais il y a vraiment pas moyen ? Parce qu'on avait signé une feuille spéciale au début de l'année... Et maintenant je suis engagé pour donner des cours et..."

"Trop tard je vous dis, les groupes sont fait et puis blabla *sort de la salle en claquant la porte*"



Le genre de choses qui met de bonne humeur :)
Du coup, je me suis quand même incrusté dans le groupe E.


Pour la énième fois depuis le début de ce Semestre 2, je me suis levé à 6h du matin. Allègrement (ahah), je m'élance joyeusement vers ma gare se trouvant à un bon petit kilomètre. Température : -7.2°C.
Je cours donc, pour tenter de ne pas geler sur place et là j'arrive devant l'espèce de truc qui sert aux trains. Des gens devant.
Mauvais signe.
Pas de train.
(lol)

Heureusement, un ami qui prenait le train à la même heure que moi et qui étudie à peu près à côté de ma fac' avait son père qui pouvait l'emmener. Pour garder son anonymat, nous l'appellerons Alex (ok c'est son nom, osef pas vrai ?).
Je grelotte en m'incrustant dans la voiture et le chauffage arrive à me donner un peu de chaleur une fois arrivé à destination, forcément.
Le padre nous dépose à Osny (c'est à dire à 5km de mon Université), je me grouille de prendre un bus qui me dépose à la Gare de Pontoise... Je cours etc et j'arrive avec ... 30 minutes de retard. Un mircale.
Cours Magistral, rien à craindre me direz-vous puisque les profs ne disent rien pour le retard.
Mais pas le mien.

Le prof d'histologie a la fâcheuse tendance à stopper son cours et vous fixer pendant 30 secondes quand vous avez le malheur d'arriver avec plus de 15 secondes de retard.
Je reste à regarder par le hublot et tente de m'incruster (ewai encore une fois) dans le cours au moment où le prof change de diapo. Peine perdue, je sens déjà son regard furibond pointé sur moi, bon je dis rien, je regarde personne, j'avise un strapontin libre et m'y assied. Et évidemment tout l'amphi me regarde \o/.

J'aime tiens.
En plus de ça, j'étais beaucoup trop loin pour voir quoique ce soit \o/

S'pas tout ça mais demain je me lève encore tôt, alors prends soin de toi lecteur.

3 commentaires:

  1. Ah bah ça fait plaisir de te relire !(j'ai cru que tu étais mort >o<) Ah ouais le truc des groupes, c'est vraiment des queutards... Dans ma fac aussi ça marche comme "ah bah c'est trop tard" u_u"
    Je vais essayer de retourner sur msn, je dis bien essayer, parce que voilà quoi, ni l'envie ni le temps... Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  2. Et non même pas héhé.
    Pas la peine d'essayer si tu n'en as pas l'envie, je lis malgré tout ton blog, je trouve juste rien d'intéressant à dire dans mes commentaires...

    RépondreSupprimer
  3. D'un côté j'ai pas une vie passionante hein, je comprends tout à fait u_u"

    RépondreSupprimer